Chers apiculteurs :

Nous avons pris la décision de fermer dès le lundi 16 mars afin de préserver la santé de nos employés et de confiner au mieux nos familles et les vôtres par conséquents.

Néanmoins, toute l’équipe continue le travail sur place ou à domicile afin de faire le maximum pour passer cette épreuve. La principale difficulté viendra du réapprovisionnement qui se fera rare.

Cette semaine nous avons assuré un service minimum aux professionnels afin de préserver les exploitations.

A partir de lundi 23 nous pourrons vous accueillir le matin uniquement et du lundi au vendredi, de 9h à 12h30. Nous vous accueillerons sur notre parking

 Pas de sirop en vrac ! uniquement seau 10 ou 25kg. Hors professionnel avec cuve ou fut.

Pour les essaims hivernés nous allons prendre contact avec l’ensemble des clients et organisé le rendez-vous très prochainement.

Les commandes par mail (apisudest@gmail.com) sont préférables afin de faciliter les démarches. Prévoyez de vous munir de gants et masques pour le bien de tous.

Essayez de favoriser les commandes urgentes et prévenez vos collègue apiculteurs pour grouper les achats afin de réduire les déplacements.

Certains documents vous seront obligatoire lors de vos déplacements vers vos ruches ou encore pour venir faire vos achats.

pour les professionel pensez à:

-Votre attestation de la MSA

-Votre déclaration de ruches

-Votre justificatif de déplacement professionel

Pour les particuliers pensez à:

-Votre déclaration de détention de ruches

-Votre attestation de déplacement obligatoire

Si vous n’avez pas déclaré vos ruches en début d’année ce n’est pas trop tard pour vous les déclarer à tout moment sur le site

http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/effectuer-une-declaration-55/article/declarer-des-ruches

Vous pouvez également trouver la liste des documents en libre consultation sur le site de l’ADA France ainsi que les télécharger et les imprimer.

https://www.adafrance.org/coronaivrus/coronavirus.php

Surtout ne sortez pas sauf pour des raisons importantes !

Au plaisir de vous revoir en pleine forme !

Laisser un commentaire